UN ANCIEN GARAGE – 250m²

Un ancien garage transformé en loft familial de 250m² avec jardin, dans les Hauts de Seine à quelques minutes de Paris.

Stéphanie Lhermitte sur Neydens, FR sur Houzz

Notre mission: Architecture d’intérieur – Aménagement – Décoration

Vaucresson, Hauts-de-Seine / Maison-Loft / 250m².

Des volumes incroyables dans cette maison-loft de 250m² située tout près de Paris, ancien garage transformé en habitation par l’architecte Olivier Blanc en 2005.

Un espace de vie de plus de 80m², 7m de hauteur sous plafond… le challenge à relever: aménager ce grand espace sans en perdre l’âme industrielle et le rendre chaleureux pour une famille de 5 personnes.

Un style résolument industriel pour cet ancien garage automobile dont on a conservé les poutres métalliques et que la grande cheminée focus vient animer. L’atmosphère est réchauffée par le mobilier et la décoration: meubles chinés, objets vintage, icônes du design, tissus bohèmes et colorés…

Toutes les pièces de la maison s’articulent autour de cet immense salon/salle à manger. Un « bloc » cuisine/mezzanine a été créé en collaboration avec le cabinet d’architecture Agence 5 dans l’immense espace central. La cuisine donne sur le salon/salle à manger grâce à sa verrière dont les vitres peuvent s’ouvrir pour ne jamais rompre la communication. Au dessus de l’espace cuisine: le bureau familial. Petits et grands dessinent et travaillent côte à côte sur cette mezzanine qui domine la pièce principale et fait face au jardin verdoyant. La lumière du jour pénètre directement par d’immenses fenêtres de toit.

Une suite parentale de 38m² avec salle de douche ouverte sur un immense dressing a été créée de toutes pièces au fond du bâtiment. 3 chambres d’enfants et une salle de jeux remplacent les anciens bureaux. Ces 4 pièces communiquent entre elles par deux grandes salles d’eau.

Un endroit hors du temps à quelques kilomètres de la capitale!