UN DUPLEX À MEGÈVE

90m² sur 2 étages en plein coeur de Megève !

Notre mission : Architecture d’intérieur – Aménagement – Décoration.

Megève, Haute Savoie / Appartement en Duplex / 90m²

Lorsque Marianne et Olivier m’ont contacté, ils venaient d’acquérir cet appartement en plein centre de Megève. Une belle opportunité pour cette famille de 5, tous férus de ski alpin et vivant près de Genève donc à moins d’une heure de la célèbre station.

Dans son jus, l’appartement méritait une rénovation totale afin d’accueillir toute la famille et les amis de passage. Un travail de 4 mois en étroite collaboration avec l’agence d’architecture PHB design a été nécessaire.

Du sol au plafond tout a été transformé. Nous sommes à la montagne ! L’appartement se devait d’être un cocon chaleureux et douillet mais contemporain et fonctionnel également pour que tout le monde s’y sente bien, à son aise. Chaque espace a été optimisé avec la création de placards et coffres de rangement dès que cela était possible.

Au rez de chaussé, 2 fenêtres ont été créées pour gagner en lumière et profiter de la vue sur la montagne.

Pour le charme et l’authenticité qu’il véhicule, le bois est omniprésent : du chêne massif pour la table basse et table de repas créées toutes deux sur mesure par un artisan, un magnifique parquet grisé au sol dans le salon et dans les chambres… Et surtout pour sa noblesse et sa chaleur : du vieux bois ! Il habille certains murs et cette alcôve chère à la maîtresse des lieux, il compose le meuble de l’entrée et ceux des salles de bain où il se marie à merveille avec de la pierre grise pour un aspect plus minéral.

A l’étage qui abrite l’espace nuit, une salle de bain a entièrement été créée. Trois chambres confortables peuvent désormais accueillir jusqu’à 8 personnes avec notamment la création de lits superposés.

Côté couleur ? Le blanc – qui prédomine sur les murs pour sa luminosité et son intemporalité – se marie au vert intense – en écho à la nature toute puissante – et au noir – contemporain et so chic – que l’on retrouve dans certains meubles en acier, les luminaires, les poignées de portes ou des placards, le contour d’un miroir, la cheminée etc…

L’ensemble se réchauffe grâce au bois et aux textiles choisis : plaids et coussins en fausse fourrure, rideaux en feutre gris, housses de couette et coussins en lin lavé, peaux de moutons sur les chaises de salle à manger…

L’appartement est terminé. La saison de ski peut enfin commencer…